Forum de Star Trek Fédération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)

Aller en bas 
+2
Terek NOR
Leonid NIEVSKI
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:48

Je m'interrogeais justement sur "Le trône de fer" Marc, je le lis, je le lis pas? ca vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gonin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Marc Gonin


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier Militaire
Poste: CO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:14

Si ça vaut le coup?
C'est une des meilleurs série de HF que j'ai lus. Les perso sont très développer, le scénarios plein de rebondissement et tiens hyper bien la route, que ce soit du côté politique de l'aventure et autre. L'histoire a beau passer de perso en perso qui se trouve chacun à un coins différent du continent, tu arrives facilement à suivre la trame, crois-moi, se ne sera pas du tous une erreur de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:38

Alors, je le mets dans ma liste des "Livres à lire". Smile

Mon nom le laissant présager,je suis intriguée par "Dune" mais n'ai vu que le film alors que pouvez-vous me dire des livres s'il y a des amateurs? On m'a dit que c'était très lourd et dur à suivre? Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:10

Non, non, je confirme : C'EST lourd et dur à suivre. Smile

Mais c'est aussi passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:21

Oui, je trouve que Herbert avait un style bien a lui. Mais ce n'est pas plus "difficile" que Tolkien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:12

Si vous deviez le comparer à Azimov avec Fondation par exemple?

C'est juste pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:55

Ca ne se compare pas vraiment. L'un a écrit de la SF, l'autre écrit de l'Héroic Fantasy. Les styles sont trop différents What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:03

Dune est difficile à lire _ et c'est aussi ce qui fait qu'il est unique _ parce que Franck Herbert passe énormément de temps à disserter sur la religion, le Pouvoir, la politique, la technologie, les rapports hommes femmes... et les interactions entre la religion et le Pouvoir, entre le Pouvoir et la politique, la politique et la religion, et les rapports hommes femmes et la technologie de la politique religieuse... etc, je pense que tu as compris. Very Happy

Dune, c'est l'histoire d'un univers où les voyages spatiaux ne sont possibles que grâce à l'"Epice". (Le parallèle avec le pétrole est évident, peut-être encore plus aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque). Or, l'épice n'existe que sur une seule planète, Arrakis, qui a un climat extrême et est peuplée par des fanatiques religieux, contrôlée pendant des années par un peuple de brutes militaristes surarmées...

Je ne pense pas te gâcher l'histoire, puisque tu as vu le film de Lynch, mais en gros, Paul _ le zhéros ^^_ va exploiter le fanatisme religieux des autochtones pour assouvir sa vengeance personnelle mais, se faisant, se retrouve piégé par son propre mythe... et comme Cassandre, il en est parfaitement conscient mais ne peut rien faire pour l'éviter.

Bref, Dune, c'est une tragédie grecque avec du sable au fond des chaussures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:23

Oh! merci Terenci pour cet exposé. Au moins, je peux prendre une décision éclairée désormais.

Aller, j'essaierai peut-être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hakira TANAKA
Administrateur
Administrateur
Hakira TANAKA


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 03/11/2006

Dossier Militaire
Poste: Commandant en Chef de StarFleet
Affectation: Starfleet Command
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:18

Il faut que je m´en souvienne de celle la :
"Dune, c´est une tragédie grecque, avec du sable au fond des chaussures"

Excellent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://st-federation.easyforumpro.com
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:36

Au fait, est-ce que quelqu'un a lu la série des "Avant Dune" écrite par Brian Herbert (fils du précédent) ?

J'ai tenté la "Maison des Atréides".
Je ne peux pas dire que j'ai été déçu, vu que je m'y attendais un peu... En tout cas, j'ai trouvé ça totalement insipide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:29

Moi j'ai justement découvert Dune avec la trilogie des maisons et j'ai adoré.

Je viens de terminé la première parti de Dune premier du nom par Franck Herbert et j'ai encore plus adoré. lol!


Par contre c'est une édition 2008 et ces enflures ont couper le roman en deux... Je suis en suspens maintenant !

J'ai également commencer à lire Asimov, je viens de terminé "Prélude à Fondatio" j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:41

J'ai commencé à relire la trilogie de Guy Gavriel Kay, "La tapisserie de Fionavar" et ça me fait toujours aussi plaisir Smile Ce n'est pas de la science-fiction. C'est à mi-chemin entre le fantastique (cela commence de nous jours, sur Terre, dans un contexte banal) et la fantasy (on bascule vite dans un univers parallèle, mais toujours avec les personnages venant de notre époque). Je trouve que ça se lit bien et que l'histoire des héros est bien développée. A recommander, donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gonin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Marc Gonin


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier Militaire
Poste: CO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:23

Je vais me renseigner sur ton bouquin Elandra, il a l'air bien.

Sinon, pour ma part, ayant lus et relu Terry Pratchett, j'ai mis la main sur d'autres série que je recommande.

La première: Tara Duncan. Il s'agit d'une jeune fille qui découvre qu'il existe un monde parallèle où la magie y est très présente. Elle découvre aussi qu'elle est la cible d'un sortcelier fou car elle seul peut lui permettre d'accéder a des objets démoniaques.

http://www.taraduncan.com/index.php


En second: Les mondes d'Ewilan. Il y a plusieurs histoires dans un monde parallèle. Toutes très intéressante.

http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/[url]
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:22

Effectivement Pascale, la trilogie de la Tapisserie de Fionavar est très sympa. Il y a un côté sombre dans l'histoire que j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:52

ça, c'est clair Twisted Evil J'adore comment les histoires personnelles de chaque personnage se développe. Mon personnage préféré reste Ysanne. Ce n'est pas elle qui fait le plus d'étincelles, mais je la trouve touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Schneider
Petit Posteur
Petit Posteur



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 05/07/2009

Dossier Militaire
Poste: OING/OPS
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:48

Moi en ce moment c'est le cycle de SF Honor Harrington

Ou les bons vieux romans d'aventure navale (style Horatio Hornblower) à la sauce SF. Le résultat est excéllent.

Intrigues politiques, batailles spatiales, duels, vendettas.....un peu long à lire mais excellent tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:22

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

C'est très bien la saga Honor Harrington, je suis fan lol!
J'attends le nouvel opus qui doit être édité en novembre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:02

Je viens de terminer la "Couronne des Esclaves", un spin-off de la série Honor Harrington.
Il tourne autour (entre autres) d'Anton Zilwicky, de sa fille adoptive Berry et de l'espion Havenite Victor Cachat, que l'on a découvert dans les recueils de nouvelles. Avec pour thème central l'esclavage génétique.

Pas aussi prenant que certains épisodes de la série principale, et quelques passages assez tortueux, mais sans doute l'un des plus drôles ! Laughing

Là, je me suis gardé "Carpe Jugulum" de Terry Pratchett pour les vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:45

Les critiques à l'encontre des ouvrages dérivés de la série principales sont parfois assez acerbes, même de David Weber contre certains de ses collègues auteurs.

Avant de me lancer dans les ouvrages dérivés, je vais attendre de terminer la saga principale qui ne semble pas vouloir s'achever puisque Weber vient encore d'éditer un nouvel opus pour mon plus grand plaisir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:17

Terek NOR a écrit:
Avant de me lancer dans les ouvrages dérivés, je vais attendre de terminer la saga principale qui ne semble pas vouloir s'achever puisque Weber vient encore d'éditer un nouvel opus pour mon plus grand plaisir What a Face

héhé ! Smile
Moi, j'essaie de suivre la chronologie "historique"...

En toute honnêteté, dans les spin-offs, j'en ai lu quelques-uns qui était juste "assez bien", mais je n'en ai pas lu de franchement mauvais.

Quant aux nouvelles, c'est encore autre choses puisque certaines étaient à l'origine des passage des romans principaux. Mais Weber les a coupés pcq'il trouvait ses romans trop longs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:00

Je viens de finir le premier Tome du cycle les gardiens de Ji de Pierre Grimbert.

Il s'agit du troisième cycle qui tourne autour du secret de Ji que j'ai découvert presque par hasard et qui m'a vraiment emballé.

Comme à chaque fois, j'ai beaucoup aimé, l'atmosphère du monde qu'il a créé est très agréable et ses personnages toujours attachants.
il joue en plaçant des suspenses parfois un peu trop faciles et j'ai un peu craint qu'il n'utilise les secrets des personnages qu'il ne dévoile qu'a demi mots tout le long de ce tome pendant tout le cycle... mais ces fameux secrets sont, pour la plupart, dévoilés à la fin du premier livre, ce qui laisse une grande ouverture pour la suite et évitera que le tome 2 soit redondant.

Ce n'est pas le plus grand auteur de fantasy de tous les temps mais son univers est agréable, il faut juste qu'il prenne garde à ne pas trop se répéter dans les pensées de ses personnages, c'est son plus gros défaut.
Mais à coté de ça, c'est très sympa..et puis un peu de chauvinisme pour une fois c'est un auteur Lillois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:02

J'ai lut le secret de Ji et...ça ne m'a pas donné envie de lire la suite en fait What a Face

Si mes souvenirs sont exacts, Grimbert a également écrit la pierre de Tu-Hadj ou un truc du genre. Et il me semble avoir préféré ces romans là en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:25

J'ai cherché, le livre dont tu parles n'est pas de Grimbert, l'autre cycle qu'il a co écrit c'est la Malerune.

J'ai beaucoup aimé le Secret de Ji car il a réussi sur certain points a me surprendre. Par contre je ne peux pas nier que son écriture et parfois (et même souvent dans le cycle suivant: les enfants de Ji) un peu trop optimiste, tout à tendance a se finir un peu trop bien.

C'est un écueil dans lequel tombe pas mal de roman de Fantasy mais qu'évite très bien le cycle du trône de Fer de G.R.R. Martin (enfin jusqu'ici, je n'en suis qu'au tome 2 ).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:31

Ah ben effectivement, JRR Martin est moins rose que ses collègues dans sa saga le trône de fer. Et ça ne s'arrange pas sur la fin du cycle lol.

Oui, Malrune, je l'ai lut et il y a davantage de mâturité dans ce cycle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes lectures du moment!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Star Trek Fédération :: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)-
Sauter vers: