Forum de Star Trek Fédération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)

Aller en bas 
+2
Terek NOR
Leonid NIEVSKI
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:01

Je viens de terminer la Nuit des temps de René Barjavel.
C'est super! Bon, le démarrage est un peu lent mais pour mieux nous amener à des moments très intenses par la suite, le tout agrémenté d'une réflexion passionnante sur l'humanité, la violence, l'intelligence et les guerres. Et tout ça sans jamais nous faire de gros discours imbuvable, ces aspects, on les devine au fur et à mesure de notre lecture.
Bref, je le conseille et le re conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Vaiata Mallory
Petit Posteur
Petit Posteur
Vaiata Mallory


Nombre de messages : 60
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2010

Dossier Militaire
Poste: MED
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:59

Je suis en train de lire un des Cadfael que je n'avais jamais pu trouver à la bibliothèque, La pénitence de frère Cadfael et franchement j'adore !
Ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient à la fois le suspens et l'ère médiévale, vous apprécieriez...
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:26

Ahem !
En fait, je ne connais que la série TV.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vaiata Mallory
Petit Posteur
Petit Posteur
Vaiata Mallory


Nombre de messages : 60
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2010

Dossier Militaire
Poste: MED
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:38

Certains des livres ont été adaptés dans la série TV et c'est assez bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:27

Embarassed J'ignorais même qu'il y avait eu d'abord des livres Embarassed

Le seul roman policier se déroulant à l'époque médiévale que j'ai lu est celui d'Umberto Eco, Le Roman de la Rose
En fait, j'admire il signor Eco autant pour sa plume (quoique je doive me contenter des traductions françaises donc je suis sûre que j'y perds beaucoup) que pour son érudition. L'autre roman que j'ai adoré, c'est Le Pendule de Foucault, c'est le Da Vinci Code en 1'000'000 fois mieux. Plus fin, plus intelligent, mieux imaginé et surtout qui démontre une véritable connaissance des traditions ésotériques ou hermétiques européennes (autant que je peux en juger de haut de mes maigres connaissances). Pas comme Mr Brown aussi vite lu qu'oublié et qui livre un ersatz anémique quand on le compare au travail d'Umberto Eco.

Oui, je suis totalement partiale. Je l'avoue et j'assume, na !

Et je vais donc de ce pas commencer à relire le Pendule What a Face (tout en réservant l'idée des romans avec Cadfael quand je n'aurais plus rien à lire)
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:41

Chiara Ziani a écrit:

Le seul roman policier se déroulant à l'époque médiévale que j'ai lu est celui d'Umberto Eco, Le Roman de la Rose
En fait, j'admire il signor Eco autant pour sa plume (quoique je doive me contenter des traductions françaises donc je suis sûre que j'y perds beaucoup) que pour son érudition. L'autre roman que j'ai adoré, c'est Le Pendule de Foucault, c'est le Da Vinci Code en 1'000'000 fois mieux. Plus fin, plus intelligent, mieux imaginé et surtout qui démontre une véritable connaissance des traditions ésotériques ou hermétiques européennes (autant que je peux en juger de haut de mes maigres connaissances). Pas comme Mr Brown aussi vite lu qu'oublié et qui livre un ersatz anémique quand on le compare au travail d'Umberto Eco.

D'Umberto Eco, j'ai lu ces deux là et aussi Baudolino.
Il est assez impressionnant, mais part dans des envolées fantaisistes vers la deuxième moitié du bouquin. Fantaisiste conformément à ce qu'on imaginait à l'époque, certes, mais on se demande quand même s'il n'a pas abusé des gâteaux qui font rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:09

Leonid NIEVSKI a écrit:
D'Umberto Eco, j'ai lu ces deux là et aussi Baudolino.
Il est assez impressionnant, mais part dans des envolées fantaisistes vers la deuxième moitié du bouquin. Fantaisiste conformément à ce qu'on imaginait à l'époque, certes, mais on se demande quand même s'il n'a pas abusé des gâteaux qui font rire.

Laughing Des gâteaux qui font rire? J'adore cette expression.

Je ne connais pas Baudolino, il faudra que je voie si le résumé me plaît. En revanche, j'ai lu celui du Cimetière de Prague qui est sorti cette année et, s'il n'y avait pas eu le prix (version grand format oblige), je l'aurais certainement acheté. Reste plus qu'à attendre la version poche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mes lectures du moment!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Star Trek Fédération :: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)-
Sauter vers: