Forum de Star Trek Fédération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)

Aller en bas 
+2
Terek NOR
Leonid NIEVSKI
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:24

hehe desoler !

me reste une vingtaine de pages Very Happy

bientot le 3 (il m'attend sur mon etagere ! il me fait de l'oeil depuis que j'ai ouvert son petit frere Very Happy)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:26

sa y est j'ai fini le deux !

maintenant passons au trois hehe

j'aurais bien fait une critique... mais comme lev ne la pas lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:11

Oui, attendons avant de nous lancer dans la critique LOL. Allez Florian, du nerf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:31

Arf ! Je vous l'ai dit, je me le garde pour les vacances, quand j'aurais vraiment le temps de l'apprécier, soit pas avant juillet / aout...
Ceci dit, rien ne vous empêche d'en faire la critique dans un autre sujet, je vous promets que je n'irais pas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:38

naan on va attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:22

Lev Leitn a écrit:
Tiens, je ne l'ai pas encore lu, celui-là.
Il faudra que tu me dises ce qu'il vaut.
Smile

Je l'ai bientôt fini, et c'est assez jouissif, je dois dire. Le principe: la fin du monde est prévue pour samedi. Et un ange et un démon qui se la coulent douce depuis la génèse sur terre décident de faire capoter l'apocalype... Twisted Evil

De Neil Gaiman, l'un des auteurs, je connaissais déjà l'excellent "Neverwhere", une petite perle aussi, qui se passe sous Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:05

j'ai fini le trois d'honor ^^

bon c'est pour l'instant le moins bien des trois Very Happy

esperons que sa remonte au 4 ! Smile

je vais surement passé a la relecture de conan 1 Wink

comme je n'ai jamais lu les autres opus... faut bien que je m'y mettent ! (surtout que je joue a Age of conan hehe Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:19

Faut faire attention avec les romans de la Saga Honor Harrington. Ce qui diffère des éditions américaines c'est que les françaises sont divisées en 2 généralement à partir du tome 5 ou 6 je ne sais plus.

Ce que je veux dire c'est que pour le titre en anglais, on trouvera le titre en français divisé en deux livres.

C'est vraiment écrit dans une continuité globale. Il y aura toujours des tomes moins intéressants que les autres, moins d'action, moins de conspiration, moins de politique et ainsi de suite. Sans parler des goûts de chacun cela va de soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:53

c'est plutot la redondance d'intrigue, le tome un c'est original, tome deux c'est sympa de retrouve le heros donc ce n'est pas grave, mais le tome trois, il ressert le meme truc... sans truc nouveau... j'espere qu'il va pas faire encore la meme chose dans le quatre...

^^

on verra bien, Smile de toute facon maintenant que j'ai commencer je vais tout lire on verra bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:51

Ben disons que c'est la guerre quasi tout le temps. Après ça dépend ce que tu entends pas "truc nouveau" ou pas "truc nouveau" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:35

Elandra Gowen a écrit:
De Neil Gaiman, l'un des auteurs, je connaissais déjà l'excellent "Neverwhere", une petite perle aussi, qui se passe sous Londres.

"Neverwhere" ? Ca me dit quelque chose... Je crois qu'on m'en a déjà parlé, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Rolling Eyes

Narvag a écrit:
j'ai fini le trois d'honor ^^

bon c'est pour l'instant le moins bien des trois Very Happy

esperons que sa remonte au 4 ! Smile

je vais surement passé a la relecture de conan 1 Wink

comme je n'ai jamais lu les autres opus... faut bien que je m'y mettent ! (surtout que je joue a Age of conan hehe Razz)


Mais tu passes tes journées à ça, ma praôle ! Razz

J'ai lu qu'un seul Conan... Je crois que c'était le 1, mais je me demande si ce n'était pas la novellisation du film plutôt que du livre original dont était tiré le film...
Enfin, j'me comprends. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:18

Euh... j'ai commencé hier les Mémoires d'Outretombe. Ca compte aussi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:05

arf ! sa me dit quelques choses mais je ne sais pas quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:15

lol! C'est pas de la SF, c'est sûr ! Loin de là même Wink Encore que, certains passages...

Ce sont les mémoires de René de Chateaubriand. study
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:23

Brrrr... Sujet de Brevet des Collèges... Suspect

Remarque, "Mémoires d'Outretombe", ça ferait un bon titre pour un livre de morts-vivants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:17

ah oui ! voila pourquoi je connaissais ^^

j'ai lu 20 pages... puis .... je me suis mis a lire descartes avec beaucoup plus de plaisir qu'avant la lecture des 20 pages lol!

bon je suis a la moitier du 4 d'harrington Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:17

j'ai fini Harrigton 4 (depuis trois quatre jours) et je me suis mis a Conan le cimmerien nouvelle gamme, c'est a dire qu'avec les nouvelles d'howard, dans l'ordre de leur parution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gonin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Marc Gonin


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier Militaire
Poste: CO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:35

Moi, j'ai commencé la série des annales du disque-monde, de Terry Pratchett.

J'éspère que ça dis quelque chose a quelqu'un?

ça parle d'un monde plat, porté a travers l'espace par quatre éléphants posé sur le dos d'une tortue de mer géante, La Grande A'Tuin.
Et c'est un monde vachement loufoque où presque toute les sottises possible se passent. Les mages sont de gros hommes qui ne pensent qu'a manger, leur bibliothécaire est un orang-outan (oook?), des malles avec des jambes se baladent et les héros barbares sont de vieux (plus de huitante ans) édenté avec des hémorroïdes.
Alors, qui là déjà lue?
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:30

Je suis un fan absolu de Terry Pratchett, et un admirateur ébahi de son traducteur français : Patrick Couton !

J'ai eu l'occasion de le voir aux Utopiales il y a quelques années, ce type est vraiment incroyable : il arrive à retranscrire tout l'humour de Pratchett dans la langue...


Pour reveni au Disque Monde, j'aime bien Rincevent, mais quand même j'ai une préférence pour ses romans sur les Sorcière et ceux sur le Guet des Orfèvres. Ceci dit, le personnage le plus attachant de la série, ça reste quand même la Mort. Quoi que "attachant" ne soit peut-être pas le mot qui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gonin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
Marc Gonin


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier Militaire
Poste: CO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:59

C'est vrai que La Mort est un personnage auquel on s'attache au fil des livres.
Mais, franchement, j'adore tout les personnages, Mustrum Ridcull, mémé Cirdutemps, Rincevent, Cohen, Carotte et tous les autres.

Quant à l'humour, j'ai été épater par la traduction qui n'a rien fait perdre au livre.

Mon préféré, Les zinzins d'Olive-Oued. La scène final avec la poursuite de la créature de la Basse-Fosse. Son ascension de la tour de l'art et l'orang-outan hurlant dans sa main. Mort de rire à chaque fois que je la lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:13

oui Smile dans un des bouquins, il explique qu'il est en constante discution avec pratchett pour comprendre les traits d'humour et les retranscrire en francais ^^

aujourd'hui j'ai commencé l'avant dune, le jihad butlerien ^^

je le lis en paralelle de conan (le bouquin est trop gros pour que je l'emmene au taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:57

Marc Gonin a écrit:
Mon préféré, Les zinzins d'Olive-Oued. La scène final avec la poursuite de la créature de la Basse-Fosse. Son ascension de la tour de l'art et l'orang-outan hurlant dans sa main. Mort de rire à chaque fois que je la lit.

Ah ! Moi j'ai un petit faible pour Vimaire, le commissaire du Guet.

Il y a un jeu vidéo quyi a été tiré de l'univers du Guet : "Discworld Noir". Un très bon point-and-click, d'ailleurs. Je l'avais trouvé en abandonware, à une époque...

A ce propos, tant qu'on parle traduction : en VO, le Guet s'appelle "Pseudopolis Yard", en référence à "Scotland Yard"... Le traducteur aurait pu laissé tel quel, on aurait compris la référence, mais il a choisi de traduire par "Guet des Orfèvres", jeu de mot avec "Quai des Orfèvres", siège de la police française...
Ca, c'est le genre de détail qui tue ! Smile

Mais le livre qui m'a le plus fait rire, c'est, je crois, Pyramides... Avec la description du plus grand mathématicien du Disque-Monde : le chameau !
Si, si : en fait les chameaux sont intelligents à un point tel qu'ils font exprès d'avoir l'air idio pour pas que les humains les emmerdent... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:23

Huhu oui ^^

je suis fan de vimaire and co moi aussi ! Smile

surtout pour les "cliché" police (alcoolique, brutaux, voleur) ^^

j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:38

Et pendant ce temps je lis toujours les "Mémoires d'outre-tombe"...

Au fait, vous connaissez la saga des princes d'Ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:32

9a me dit quelque chose Dan...mais je ne saura trop plus quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes lectures du moment!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Star Trek Fédération :: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)-
Sauter vers: