Forum de Star Trek Fédération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)

Aller en bas 
+2
Terek NOR
Leonid NIEVSKI
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:53

Terry Pratchett, "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" (Les Annales du Disque Monde)
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:58

En ce moment, j'attends un bouquin de Robert Ludlum "Le Pacte Holcroft" que j'ai commandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:15

Dernièrement j'ai lu "Mourir à Sélinonte", de François Fontaine, qui retrace les derniers moments du règne de l'empereur Trajan et l'accession au trône d' Hadrien. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:52

Et bien moi, vous allez rire, j'ai une deuxiéme passion que je partage avec ma fille : le monde ferroviaire. J'ai de quoi lire avec nos revues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:16

Moi par contre, je suis en train de lire "La chose des ténèbres" par A. Derleth et HP Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:27

Oh excellent, Lovecraft, j'adore. Ma nouvelle préférée est "La couleur tombée du ciel" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:41

Arfff, Lovecraft....Non, pas trop ma tasse de thé. EN la matière je préfère bien largement un bon Koontz, je pense que c'est encore cet auteur qui s'approche le plus des ambiances à la Lovecraft et je préfère son style What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:50

En fait, je lis un peu de tous tant que cela reste dans le domaine de la sience-fiction.

Je lis entre autre Star-Wars, fondation (isaac asimov), 1984 (Orwell) et aussi des ouvrages médiéval-fantastique tel que le seigneur des anneaux et autres.

Ma femme est plutôt orienté vers Fondation et Dune. C'est une fan de Dune.
Je n'ai pas encore affronté ces livres de Herberts
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:16

J'avais dévoré Fondation, quand j'étais ado... Mais j'ai été très déçu quand j'ai voulu le relire il y a quelques années... Rolling Eyes

Idem pour la saga de Dune... J'avais adoré. Par contre, il faut s'accorcher : Franck Herbert n'a pas une écriture très légère.

Lovecraft, je n'ai jamais accroché... J'ai essayé de lire deux ou trois de ses romans que des amis m'avaient recommandés, mais je ne me souviens même plus des titres ! Razz

Pour ma part, j'accroche beaucoup plus au "nonsense" d'auteurs comme Terry Pratchett (Le Disque Monde) ou Douglas Adams (le Guide Galactique)... Même si je n'ai rien contre un bon vieux Jules Verne de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:15

J'adore Dune , j'ai lu un livre de la série fondation ( et me promet depuis de lire les autres ) .

Je crois que j'ai presqu'emprunter au complet la collection des livres du Disques monde à la bibliothèque ... Hum Wink .

En ce moment , je commence * Les neufs princes d'Ambre * de Robert Zelazny. Je suis allée l'autre jour à la librairie avec un de mes amis , c'est un miracle si nous ne sommes pas sorti tout les 2 en emportant le rayons Science Fiction ... Lol !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:30

Ah les Princes d'Ambre, c'est génial ! Je les ai tous lus study Le principe du voyage en Ombre est super bien trouvé, je trouve. geek
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:29

Moi, l'auteur que je préfère par-dessus tout, c'est David Weber (à ne pas confondre avec Werber des "Fourmis").

Weber est notamment l'auteur de la longue, très longue saga "Honor Harrington". Quelqu'un connaît?

Suis un vrai fan Smile J'adore j'adore Smile

En fait, c'est l'histoire d'une "jeune" femme, Honor Harrington, et de sa carrière au sein de la prestigieuse Flotte Royale Manticorienne. Bras armé du Royaume Stellaire de Manticore en guerre (avec ses alliés) contre l'affreuse République (populaire) de Havre. Bouhhhh les vilains Smile

Donc en fait on suit l'évolution de l'héroïne et de ses proches sur plusieurs romans et c'est tip top. C'est un univers SF très bien construit et relativement bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:50

Terek NOR a écrit:
Moi, l'auteur que je préfère par-dessus tout, c'est David Weber (à ne pas confondre avec Werber des "Fourmis").

Weber est notamment l'auteur de la longue, très longue saga "Honor Harrington". Quelqu'un connaît?

Nope, connais pas. Mais je vais me renseigner ! Very Happy

Dans le genre space opera, il y a aussi la saga Vorkosigan, de Loïs Mc Master Bujold. Das passages qui tournent parfois à la guimauve, mais dans l'ensemble, c'est un univers à la fois "géopolitiquement" fouillé et extrêmement pitoresque. Et le tout en restant cohérent... Pas mal.

Un autre de mes auteurs phare, c'est Carolyn J. Cherry... Elle est surtout connue comme auteur d'Heroic Fantasy, mais c'est sur ses romans de space opera (comme Cyteen ou Forteresse des Etoiles) que j'ai flashé à l'époque.
Un univers très sombre, presque désespérant, puplé de "Stationneurs" (les habitants des stations spatiales qui ravitaillent les vaisseaux) et les spatiaux (qui vivent dans leurs vaisseaux, parfois sur plusieurs générations).
Les deux groupes sont interdépendants et pourtant, ils sont foncièrement différents : à cause de la durée des voyages et de la relativité, il s'écoule dix ans pour les Stationneurs quand il s'acoule dix jours pour les spatiaux...
Le tout sur fond de guerre lointaine entre la Terre et ses lointaines colonies, avec l'Alliance des marchands prise entre les deux.
De très bons romans (2 prix Hugo, tout de même), même s'ils n'ont pas toujours très bien vieilli : ça date du début des années 80, et sa vision des "ordinateurs" du futur fait parfois un peu sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:07

marrant sa !

je viens de finir hier le premier, et je viens d'acheter sur le site de la fnac les deux autres !

j'aime beaucoup pour son réalisme sanglant d'un combat naval ^^

des qu'un missile touche, c'est par dizaine que les membres d'equipage meurt !

les officiers que l'on a apprecier tout au long du bouquin prennent cher (peu en rechappe d'ailleurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:28

Tu parles de quoi Narvag? Quel roman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:33

Mission Basilic Very Happy

le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:50

Je viens de terminer "On Basilisk Station", moi aussi.
Tu as raison, Léna, c'est vraiment bon ! Smile

Il a un univers que ce soit _ technique ou politique _ qui est extrêmement développé, et malgré tout cohérent... Je me mets les autres de côté pour les prochaines vacances ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:29

Et oui, et les choses vont très largement se compliquer par la suite Smile

Il y a pas d'éléments que l'on peut retrouver sur Wikipedia également, mais je ne voudrais surtout aps vous gâcher la surprise. Aussi je ne vous donne pas de liens, cela ne vous encouragera pas à lire des éléments de réponse qui viendront au fur et à mesure des romans Smile

Vous en avez encore une bonne quinzaine à lire LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:54

hehe j'aime beaucoup les combats spatiaux ^^

en faite j'avais deja lu l'un des romans mais plus loin dans la saga (ou Honor n'est plus militaire hehe:P)

c'est pourquoi j'ai acheté le un... et commandé les deux autres a la fin du premier ! Very Happy

il devrait arrivé aujourd'hui ou demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:41

Oui, c'est la partie de la saga ou Honor est obligée de se retirer dans son fief sur sa planète d'adoption. Elle a une vie bien compliquée Smile Mais tout s'arrange par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:02

study Cela ne se passe pas vraiment dans l'espace, mais je viens de commencer "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett, et cela semble très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:11

j'adore pratchett ! Very Happy

je viens de commencer le deuxieme de Honor, Pour l'honneur de la reine Smile

comme le premier sa commence doucement, mais la mise en place et quand meme plus rapide que dans le premier Razz

je sens que sa va etre que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terek NOR
Administrateur
Administrateur
Terek NOR


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2006

Dossier Militaire
Poste: Officier Commandant
Affectation: USS Sovereign
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:07

Oui, dans pour l'Honneur de la Reine, Honor va se découvrir une nouvelle "maison" bien malgré elle Smile Et pourtant, ça va lui changer la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:48

j'en suis a un peu plus de la moitier Smile

Honor et son equipe attaque Merle ^^

vraiment sympa dans la même veine que le un cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leonid NIEVSKI
Administrateur
Administrateur
Leonid NIEVSKI


Nombre de messages : 363
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2007

Dossier Militaire
Poste: FO
Affectation: USS Horizon
Distinctions pour le Joueur:

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:07

Hey ! Racconte pas ! Je me le garde pour les vacances ! ^^

En attendant, je suis sur "Star Trek TITAN : Book Three".
Ca commence mollement, pour l'instant. Apparemment, ça tourne autour des "méduses de l'espace" qu'on voit dans le pilote de TNG.

Elandra Gowen a écrit:
study
Cela ne se passe pas vraiment dans l'espace, mais je viens de commencer
"De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett, et cela semble
très prometteur!

Tiens, je ne l'ai pas encore lu, celui-là.
Il faudra que tu me dises ce qu'il vaut. Smile

J'avais été un peu déçu par "Strates-à-Gemmes", qui est à l'origine du disque-monde, et j'avais été assez déçu... Mais bon, c'était un de ses premiers romans...

D'ailleurs, vous remarquerez au passage que tous ces auteurs _ Pratchett, Weber, Bordage et quelques autres, ont tous été publiés par l'Atalante, maison d'édition Nantaise. Cocorico ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)   Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?  :o) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes lectures du moment!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Star Trek Fédération :: Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? :o)-
Sauter vers: